Le spécialiste des gants de Protection et de Travail professionnels
Votre panier 0 0,00 €

Enfin des gants anti coupure et agréés contact alimentaire

Enfin des gants anti coupure et agréés contact alimentaire
Vous étiez nombreux à nous faire la demande de gants résistants aux coupures mais surtout agréés pour une utilisation en cuisine, voilà qui est fait !

En effet, que vous soyez cuisinier, boucher, plongeur, poissonnier, reine ou roi des fourneaux, à la maison, en cours de cuisine ou derrière votre piano, vous manipulez très fréquemment des matériels ultra dangereux pour vos doigts : couteaux, mandolines, coupe frites, trancheuses à jambon et dans le feu de l'action ou par inexpérience l'accident arrive vite....et les conséquences sont souvent lourdes.

Une coupure, si petite soit elle, doit être parfaitement suturée pour pouvoir se cicatriser. De plus, elle doit être parfaitement protégée, d'une part pour ne pas s'infecter, mais aussi pour ne pas contaminer les produits que vous manipulerez.

Donc un petit accident (et nous parlons ici d'une simple coupure) devient très vite fastidieux pour continuer votre activité (obligation de porter des gants étanches ou des doigtiers pour protéger votre blessure, impossibilité de se mouiller les mains avec un pansement, obligation de refaire ce pansement régulièrement...)

Et c'est bien compte tenu de ces conséquences, qu'il nous semble plus bénéfique de prendre le réflexe de mettre les gants adaptés avant l'activité à risque pour éviter ces coupures.

Attention, tous les gants anticoupures ne peuvent pas être utilisés en contact avec des aliments ! Seuls des gants "certifiés contact alimentaire" peuvent être mis en contact avec des aliments (frites, poissons, coquillages, légumes, jambon, fruits, etc)

D'ailleurs, ils sont souvent bleus car c'est la couleur que l'on retrouve le moins souvent dans l 'alimentation et si un bout de gant se "détachait", ce serait très facilement repérable. De plus les gants agréés contact alimentaire sont conçus dans des matériaux spécifiquement sélectionnés et suivis pour cet usage. Sachez qu'il peut être dangereux pour votre santé et celle de vos convives / clients d'utiliser des gants qui ne seraient pas certifiés contact alimentaire.

Ne prenez plus de risques inutiles, ayez le bon réflexe dès qu'une situation potentiellement dangereuse se présente et portez les gants adaptés.

Gant anti coupure porté près de la peau, agréé pour le contact alimentaire et vendu à l'unité sur www.protection-des-mains.com

Rédigé le  24 avril 2015 8:37  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site