Le spécialiste des gants de Protection et de Travail professionnels
Votre panier 0 0,00 €

Faire le bon choix pour ses gants de mécanicien

La gamme de gants dédiés aux mécaniciens s’est élargie.
La gamme classique est toujours disponible : gants fins et ergonomiques, recouverts de nitrile adhérent sur la main et les doigts et aéré sur le dessus de la main mais depuis quelques mois, nous vous proposons une version complémentaire présentant les mêmes qualités mais qui est en plus totalement imperméable.
Question : quels gants choisir ?

Tout dépend de l’utilisation que vous allez en avoir.
Les deux types de gants sont enduits de nitrile double couche résistante aux produits pétroliers (huile, essence, looked, etc.) et appliquée « sablé » pour garder une très bonne préhension des pièces même si elles sont recouvertes d’huile.
Les deux sont également de type seconde peau, c’est-à-dire fins et portés très près de la main pour une dextérité maximale.
La différence porte principalement sur le fait que la gamme classique est aérée sur le dessus de la main alors que l’autre gamme 100% étanche comporte une couche supplémentaire intermédiaire en nitrile ultra fine et étanche.
1er point : Les gants mécanicien classiques seront donc plus agréables à porter sur de longues périodes car plus réspirants que les gants 100% étanches.
2ème point : Si vous manipulez des pièces très huileuses, faites une vidange ou toute opération avec un risque de grosses éclaboussures préférez les gants totalement imperméables car les gants classiques laisseront passer le liquide sur le dessus de la main. Sachez que les gants 100% étanches sont plus « serrés » sur la main que les classiques.
Donc, chers amis garagistes, mécaniciens et machinistes, si vous souhaitez n’utiliser qu’un seul modèle, le choix se fera donc selon le type d’opération que vous faites le plus souvent, rappelons quand même que la meilleure des solutions reste de garder à portée de main différents modèles de gants sous la main pour pouvoir travailler efficacement et en toute sécurité en fonction des travaux que vous faites.
Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire sur ces gants de protection.



gants mecanicien travail de precisiongants mécano étanche
Rédigé le  20 oct. 2016 10:39  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site