Le spécialiste des gants de Protection et de Travail professionnels
Votre panier 0 0,00 €

Gaël et les «gants spécial mécanicien»

Gaël  et les «gants spécial mécanicien»
Gaël (39 ans, mécanicien du week-end) et les «gants spécial mécanicien»

Je bricole pas mal le week-end et, dès que j'ai un moment de libre, je rénove un vieux flat BMW de 1970 (un R60/5 pour les connaisseurs)

Avant je n'utilisais pas de gants car tout ceux que j'avais essayé me donnaient l'impression d'avoir «deux mains gauches».

J'avais l'impression de perdre en sensibilité et cela finissait par devenir énervant....vous savez le tout petit boulon à serrer à la main qui vous échappe tout le temps!

J'en ai pourtant essayé pleins, certains trop épais, d'autres qui font transpirer, des gants qui se déforment au contact de l'huile ou de l'essence, bref, pas convaincu !
Je faisais donc toute ma mécanique sans gant.

Conséquences :
Une bonne demie heure chaque WE à frotter mes petits doigts pour essayer d'avoir les mains propres et sans odeur (la semaine je suis commercial, et les doigts noirs.....pas cool!).

Autre souci : les mains abîmées à force de frotter et un début d'allergie avec le cambouis...!

Un copain mécano m'a proposé d'essayer les gants «spécial mécanicien».
J'avoue qu'au début je n'étais pas trop convaincu mais à l'usage...ça change tout! C'est vrai on perd très légèrement en sensibilité, mais c'est surtout une question d'habitude.
Les gants sont fins mais très solides et cela permet de faire des réglages de précision (soupapes, distribution, etc.) mais aussi des plus grosses réparations (changement de roues, embrayage, échappement, etc.) et surtout ils résistent parfaitement aux huiles, et aux carburants car ils sont recouverts de nitrile.

La grande différence c'est que quand je dois consulter une revue technique ou répondre au téléphone j'ai juste à enlever les gants et quand j'ai fini de bricoler plus besoin de passer du temps à frotter, à frotter, à frotter..... !

Petite astuce : mettez vous de la crème barrière Travabon avant de commencer à travailler, cela prend 15 secondes et comme ça vous évitez toutes les odeurs d'hydrocarbure sur vos mains en plus de les protéger des toxines de produits pétroliers. (Voir article de Ouest France)
Rédigé le  17 mai 2012 18:19  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site