Le spécialiste des gants de Protection et de Travail professionnels
Votre panier 0 0,00 €

Gants de protection pour la coupe du bois

Couper du bois en toute sécurité équipé des gants spéciaux pour bûcherons et élagueurs

.

La saison du bois arrive (enfin!) nous allons pouvoir ressortir les tronçonneuses, cisailles, serpes et autres matériels indispensables mais au combien dangereux. Nous vous conseillons vivement de bien vous équiper afin d'éviter tout accident qui vous empêcherait de travailler durant de longues semaines. Les risques sont multiples quand on tronçonne, un coup de chaine est vite arrivé et si c'est le cas, les blessures ne sont pas belles et très difficile à opérer et à réparer.
Il est fortement conseillé de s'équiper d'EPI (Equipement de Protection Individuelle) et notamment de gants adaptés aux travaux forestier et de bucheronnage.

Nous vous conseillons des gants qui soient assez souples pour un bon confort, suffisamment épais pour éviter les griffures en manipulant les buches ou les branches, avec du grip pour la tenue de la tronçonneuse ou de l'élagueuse et surtout résistant à un coup de chaine de tronçonneuse ou de serpe.


Protection-des-mains.com, "spécialiste des mains qui travaillent" vous propose 2 modèles de gants de protection en cuir adaptés à ces travaux forestier et à la coupe du bois :

Le gants SIP spécial bûcheron :
Conçus en cuir hydrofuge (résistants à l'eau) de très haute qualité, équipé d'une protection anti vibration pour l'usages des tronçonneuse, d'un protection des métacarpes et surtout d'un revêtement anti coupure résistant aux coup de chaine sur le dessus des deux gants. Ils sont adapté à la manutention forestière intensive.

gants pour les tronçonneuse
Les gants Singer forestier :
Sur le même format que les gants bucheron SIP, il n'ont la protection anti coupure de chaîne que sur le dessus du gant gauche (à réserver aux les droitiers donc).

Gants bucheron et elagueur

Dans ces deux cas la qualité de fabrication est au rendez-vous et le niveau de protection vous évitera surement une mauvaise blessure.


Et pour compléter la protection, vous pouvez rajouter des manchettes anti griffures et anti coupures :

manche longue contre coupures bois


manchette pour bûcheron

Rédigé le  26 sep. 2017 17:57  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site