Le spécialiste des gants de Protection et de Travail professionnels
Votre panier 0 0,00 €

Gants jetables, quelle matière ?

Plusieurs matières sont disponibles pour les gants jetables (ou à usage unique). Laquelle choisir ?

Protection-des-mains.com vous apporte quelques précisions.


Les gants jetables en polyéthylène : Cette matière souvent est utilisée pour les « gants type station service ». A réserver donc pour les usages très court et sans manipulation de matières corrosives ou dangereuses.


Les gants jetables en latex : C'est une matière très élastique et très utilisée pour son confort et sa résistance à certains produits chimiques. Attention toutefois, car le latex ne résiste pas aux produits pétroliers (huile, gazole, essence, graisse, etc.) et peut provoquer chez certaines personnes des allergies.

Les gants jetables en vinyle : Cette matière est beaucoup moins élastique que le nitrile ou le latex. Ces gants sont donc moins confortables et réservés à des usages à très faibles risques et sans contact à des produits dangereux, corrosifs ou chimiques.

Les gants jetables en nitrile : Il s'agit d'une matière très élastique qui représente une très bonne alternative aux gants latex en raison d'une très grande élasticité, de l'absence d'allergie constatée, de sa résistance à un plus grand nombre de produits chimiques et une réelle résistance aux produits pétroliers.

A tire d'information, vous trouverez, ci-dessous, le tableau des matières de gants en fonction des produits chimiques utilisés.


resistance des gants par produits chiique

Rédigé le  15 avril 2013 18:43  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site