Le spécialiste des gants de Protection et de Travail professionnels
Votre panier 0 0,00 €

Gants mécanicien précision ou gants fins polyvalents ?

Gants mécanicien précision ou gants fins polyvalents ?

Hormis leurs couleurs, les gants spécial mécanicien et les gants seconde peau peuvent sembler identiques, pourtant il est utile de connaître leur points forts afin de bien les choisir.

- Les gants mécanicien précision sont conçus dans un tissus fin et aéré recouvert sur la paume et les mains d'une enduction nitrile. Cette fine couche de nitrile (résistante aux produits pétroliers) permet de pouvoir manipuler des pièces grasses et huileuses sans altérer les gants ni vos mains.

Sans être 100% étanches commes les gants jetables (sinon voir version des gants de mécanicien étanche)  ou des gants nitrile manches longues, ils permettent de faire barrière contre ces produits toxiques (huile de vidange, graisse, looked, etc...) Cette enduction de nitrile laisse cependant le gant très souple pour garder une très grande agilité lors des manipulations fines et permet un bon grip même sur les pièces grasses.

- Les gants fins polyvalents seconde peau, ne sont pas recouvert de cette couche de nitrile mais d'un léger revêtement en PU (polyuréthane). Cette conception les rends plus fins pour les opération minutieuses mais pas adaptés (car pas étanche) à la manipulation de liquide et encore moins d'huile...
Supérieur au niveau du déchirement (à la norme EN 388 ) par rapport aux gants mécanicien, ces gants conviennent très bien aux travaux de mécanique courante (entre autre) si vous ne manipulez pas de produits liquides. Leur légèreté et leur prix restent leur atout principal.

Conçus tous les deux dans un tissus respirant, vous pourrez garder ces gants longtemps aux mains sans craindre trop de transpiration.
Les gants les plus adaptés pour l'ensemble des activités de mécanicien restent quand même les gants mécanicien précision mais la finesse et la légèreté des gants seconde peau polyvalent est aussi à prendre en compte.
Sachez qu'il est possible avant de porter ces gants de mettre de la crème « barrière » Travabon sur vos mains afin de les protéger des produits huileux et des odeurs de mécanique.

Ces gants peuvent s'acheter à la paire ou bien en lots (avec une remise) directement sur le site internet www.protection-des-mains.com

Voir les gants mécanicien précision
Voir les gans fins polyvalent
Rédigé le  3 juillet 2015 13:22  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site