Le spécialiste des gants de Protection et de Travail professionnels
Votre panier 0 0,00 €

Gants pour travailler dans le froid

Gants pour travailler dans le froid
Même quand il fait froid, il est possible de continuer à travailler en gardant les mains au chaud. Plusieurs solutions existent, choisissez la votre...

Travailler en chambre froide, en congélateur ou bien plus couramment à l'extérieur lorsque les températures sont glaciales nécessite un bon équipement.

Si il s'agit de protéger votre tête, c'est assez simple, il suffit d'utiliser une matière chaude.

Pour les gants, c'est une autre paire de manche (jeu de mots?!) car il faut que la matière des gants soit non seulement chaude, mais également souple, résistante, assez fine, parfois étanche et surtout confortable. Pas simple donc.

Si vous empilez plusieurs épaisseurs de gants les unes sur les autres, c'est certain que vous garderez vos doigts bien au chaud, mais dans ce cas pas question d'essayer de tenir un crayon ou un outil!

Si les gants sont trop fins, vous garderez une grande dextérité mais ne tiendrez pas longtemps au froid. En fait, ce sera une histoire de compromis entre ces différents besoins.


Il existe deux façons de se protéger :
  1. Les sous gants à porter en dessous de vos gants habituels en cuir, tissus, nitrile ou latex. Ces sous gants conçus dans une fibre très technique et très chaude sont très fins, pensez néanmoins à vérifier s'il ne faut pas passer à la taille supérieure pour les gants. Ces gants peuvent se porter seuls mais dans ce cas il ne vous protégerons que du froid, pas de l'abrasion, de la coupure, de la déchirure ou de la perforation.
  2. Les gants de protection spécifique contre le froid : Conçus dans une matière très chaude, molletonnée à l’intérieur, recouvert d'une matière HPEPEPE sur la paume et les doigts pour rester étanche, il ont aussi la particularité de rester souple même à -50°C.

Il est même possible de cumuler sous gants + gants de protection pour le froid. Garder quand même à l'esprit que plus les gants sont épais, plus vous perdez en dextérité.

N'exposer plus vos mains au froid, les industriels ont mis au point des solutions adaptées pour continuer à travailler même dans des conditions extrêmes. Essayer, vous serez séduit.
Rédigé le  29 jan. 2014 17:05  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site