Le spécialiste des gants de Protection et de Travail professionnels
Votre panier 0 0,00 €

Jardin, bien se protéger les mains !

Jardin, bien se protéger les mains !
Le printemps revient et avec lui le plaisir de jardiner. Mais il serait dommage de gâcher ce bon moment en se blessant !

En effet, 2/3 des accidents de la main sont liés au jardinage et au bricolage...

Pour éviter ces désagréments qui peuvent être lourds de conséquences pensez à enfiler des gants adaptés au jardinage. De plus, dans bon nombre de métiers (infirmier, commercial, serveur, cuisinier...) il est indispensable d'avoir des mains d'une propreté irréprochable et les traces de terre ou de plantes vertes ne sont donc pas du meilleur effet.

Pour arracher les mauvaises herbes par exemple, l'enduction en latex haute qualité sur la paume et le dessus des gants de jardinier permet de bien agripper les herbes sans se couper, sans laisser de traces vertes sur la paume des mains et surtout si vous croisez des plantes urticantes vous éviterez les réactions allergiques !

Ils sont aussi idéaux pour planter les légumes dans le potager, rempoter les fleurs ou aménager ses massifs car la terre ne se glisse pas sous les ongles ou dans les plis de la peau.

Ils servent également à tailler les haies et les rosiers car ils protègent efficacement contre les griffures d'arbustes et évitent de se piquer sur les épines (source d'infection voire de tétanos si vous n'êtes pas à jour de vos vaccins).

Pour manipuler les produits phytosanitaires, pensez également aux gants jetables en nitrile pour éviter que les produits chimiques entrent en contact avec votre peau.
Rédigé le  10 mars 2013 17:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site