Le spécialiste des gants de Protection et de Travail professionnels
Votre panier 0 0,00 €

L’utilité des gants de protection pour effectuer des travaux d’installations

L’ouverture coulissante attire surtout les personnes qui ne disposent pas d’assez d’espace. Même si ce type d’ouverture coûte plus cher que les autres, cela ne dissuade pas les gens dans leur choix. De plus, elle est plus pratique et facilite la circulation dans la maison.

Portes intérieurs ou extérieures, optez pour l’ouverture coulissante
Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, la porte coulissante attire maintenant de plus en plus de monde. En effet, en installant ce type de porte, vous aurez la possibilité d’économiser l’espace dont vous disposez. Avec une porte à galandage, vous n’aurez plus à supporter le bruit d’une porte qui claque en cas de dispute. De plus, ce type d’ouverture rend service aux personnes à mobilité réduite, surtout si les portes sont motorisées. Ainsi, elles n’auront plus besoin de reculer pour en ouvrant la porte. Les portes coulissantes sont plus esthétiques et conviennent parfaitement si vous comptez construire une maison design. Vous avez ainsi la possibilité de choisir entre trois matériaux : le bois, le verre et l’alu. Pour la fixation de la porte, vous avez deux options, soit le rail au sol, soit le rail au plafond. Certes le rail au sol est plus facile à poser et coûte moins cher. Toutefois, le rail sera beaucoup trop visible et au bout d’un certain temps, la porte aura du mal à coulisser, car le rail ne supporte pas son poids. Par contre, le rail au plafond est plus esthétique et convient parfaitement aux personnes qui ont du plancher chauffant. De plus, il n’aura pas à supporter le poids de la porte.
Installer une porte coulissante
Pour installer une porte coulissante, vous pouvez le faire vous-même si vous avez choisi des portes en bois ou en alu et si vous êtes doué pour les travaux d’installation. Vous devez aussi avoir un certain nombre d’outils pour faire l’installation correctement, à savoir : un mètre ruban, un niveau à bulle, une perceuse-visseuse, des vis, des tournevis, un fil à plomb, une scie à métaux et surtout des gans de protection. Quand on fait des travaux dans une maison, porter des gants est primordial. En effet, si vous n’avez pas de gants, vous risquez de vous blesser gravement en posant la porte coulissante. Avec les gants, vous ne risquez pas non plus de faire glisser les outils que vous utilisez. Ainsi, vous pourrez maintenir fermement votre perceuse et votre scie et travailler comme un pro. Par contre, si vous avez choisi une porte en verre, il vaut mieux que ce soit un professionnel qui l’installe à votre place.
Rédigé le  5 oct. 2015 11:39  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site