Le spécialiste des gants de Protection et de Travail professionnels
Votre panier 0 0,00 €

Montage des rails de cloisons de placoplatre : Quels gants de protection ?

Montage des rails de cloisons de placoplatre : Quels gants de protection ?
Installer les rails en métal qui serviront de support pour les cloisons en plaques de plâtre présente des risques pour vos mains.

En effet vous allez manipuler des montants, des traverses en acier (aux bords tranchants) que vous allez couper, transporter, ajuster et si vous travaillez à mains nues le risque de coupure est très grand.
Le risque survient lorsque vous coupez le rail (avec une cisaille ou un lapidaire) mais également lors de l’installation et du positionnement sur la structure.
Les professionnels connaissent très bien ces risques et, pour éviter les accidents, ils portent des gants de protection en textile anti-coupure.

Il s'agit de gants de sécurité conçus dans une fibre très technique et très résistante. Ce n'est pas l'enduction sur la paume de la main qui résiste à la coupure (cette enduction est en polyuréthane et permet simplement une meilleure prise) mais bien le textile dans lequel sont fabriqués les gants. La norme Européenne EN 388, classifie les gants de protection selon 4 critères : (les 4 chiffres que l'on trouve sur les gants)
Premier chiffre : Résistance à l'abrasion (de 0 à 4)
Deuxième chiffre: Résistance à la coupure par tranchage (de 0 à 5)
Troisième chiffre : Résistance à la déchirure (de 0 à 4)
Quatrième chiffre : Résistance à la perforation (de 0 à 4)

Les gants anti-coupure proposé par www.protection-des-mains.com ont une norme de 4543 soit la note maximale à la coupure !

Même s'il ressemble (de loin) à n'importe quel autre gants en textile, on se rend très vite compte à l'usage de la grande qualité et la grande protection qu'ils apportent.
Ergonomiques, anatomiques et respirant, ces gants vous permettent une très grande agilité et une grande dextérité. Leur qualité de fabrication et leur confort permet de les garder aux mains toute la journée.
Comme pour tous les gants de protection, il faut correctement choisir sa taille.
À vos cloisons !
Rédigé le  4 sep. 2012 17:09  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site