Au service de vos mains - Professionnels - Administrations - Particuliers
Votre panier 0 0,00 €
Le blog des mains : bons conseils pour mieux travailler.
Rechercher   Retour aux billets

Pourquoi acheter plusieurs types de gants de protection ?

Pourquoi acheter plusieurs types de gants de protection ?


Afin de pouvoir conserver la meilleure dextérité possible tout en restant en sécurité ou à l'abri des produits salissants ou toxiques il faut absolument avoir la paire de gants adaptée à votre travail ou à votre activité.

Dans le cas contraire, avec des gants mal adaptés, vous n'arriverez pas à travailler correctement voire vous vous mettrez en danger.

Et c'est souvent suite à ce genre de mauvaise expérience que l'on décrète qu'il est impossible de travailler avec des gants. Quelle erreur !

Pour faire le parallèle avec les chaussures, cela équivaut à courir un 100 mètres avec des claquettes et à en conclure que plus jamais vous ne porterez de chaussures....CQFD Il suffit simplement de choisir le ou les types de gants adaptés.
Il existent énormément de sortes de gants de protection. Le site www.protection-des-mains.com a effectué une sélection des meilleurs gants de protection de qualité professionnelle, en fonction des activités et des métiers les plus courants, et ceci au meilleur prix.

Des gants de protection adaptés à chaque usage


Afin de s'y retrouver sur le site internet, les gants ont été classés en plusieurs catégories :

Gants de protection pour faire de la mécanique : Pour pouvoir se protéger des produits pétroliers très agressifs tout en conservant une très grande agilité et une grande finesse dans ses mouvements. Il existe des crèmes à mettre sur les mains avant de travailler pour limiter l'agression des produits toxiques et faciliter le nettoyage.

Gants de protection pour la manutention : Pour le transport, les déchargements, les déménagements, le rangement, etc... Sélection de gants en cuir ou en tissu, antidérapants, anti-coupure, qui facilitent la prise d'objets ou de cartons, en garantissant toujours une grande dextérité

Gants de protection pour le jardinage :
Pour travailler sereinement sans se couper, sans se griffer, sans se salir, tout en se protégeant des produits toxiques parfois utilisés en entretien des espaces verts. Il existe aussi des crèmes de protection à appliquer avant de faire le jardin.

Gants de protection contre la chaleur ou le froid : Contre le froid, la neige ou la glace ou contre la chaleur pour faire de la soudure, des grillades, ou mettre du bois dans votre cheminée.

Gants de protection pour les travaux ou le bricolage : Gants pour les maçons, pour les charpentiers, pour les peintres, pour travailler dans le froid, pour couper du métal ou du verre, etc. Des gants en cuir ou en textile selon les besoins ou l'envie. Des gants étanches ou aérés, des gants manches courtes ou longues.

Gants à usage unique : Gants jetables en nitrile, en latex ou en polyéthylène selon les produits manipulés. Ces gants peuvent être poudrés à l'intérieur pour un confort optimum.

Gants pour faire le nettoyage ou le ménage :
Gants à usage unique ou réutilisables. Selon les risques et les produits manipulés vous pouvez choisir des gants avec des manches longues ou courtes.

Comme vous pouvez le constater, le choix est très large. L'objectif est de choisir la paire de gants adaptée, qui conjuguera protection et confort afin que vous puissiez les garder aux mains lors de votre activité.
Pour travailler, vous avez les bons outils, faîte en sorte d'avoir également les bons gants car, souvenez vous toujours que finalement vos outils les plus précieux sont …..vos mains.

Voir les gants de protection

 
Rédigé le  4 mars 2013 17:06 dans Tests des produits et avis comparatifs  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site