Err

Pour les professionnels, administrations et particuliers
Votre panier 0 0,00 €
Le blog des mains : bons conseils pour mieux travailler.
Rechercher   Retour aux billets

Protection des mains dans la presse spécialisé des EPI

Protection des mains dans la presse spécialisé des EPI On parle de nous !

Interview du magazine Bâtiment Entretien (N°314 janvier / février 2018) au sujet des gants chimiques et des gant jetables. 

A lire absolument :-) 



 

 

Extrait : 

Le secteur de la propreté vient souvent nous demander conseil, mais souvent a posteriori, c'est-a-dire après des brûlures ou des manifestations allergiques chez leurs salariés. 

L'erreur souvent commise est de penser que dans le cas de gants à usage unique, le premier prix fera l'affaire. Or, un gant ne se choisit pas au hasard. En fonction des produits manipulés, il faudra s'orienter vers un gant latex, nitrile, PVC ou néoprène. Par exemple dans le cas de contact potentiel avec certains dérivés pétrolés, le gant latex va se dissoudre et devenir plus un facteur de risque que de protection. De même, avec les produits acides, un gant néoprène sera recommandé. 

Enfin, j'insisterais sur la résistance liée à l'épaisseur. Certains gants trop fins se déchirent dès l'enfilage. La consommation, et donc le coût, en sont alors très augmentés. 

En ce qui concerne les gants réutilisables, les gants nitrile épais à manchette restent la référence dans le secteur du nettoyage. Ils permettent d'être protégés des coulures de liquides - en retournant les manches - dès que l'on travaille les mains levées. 




L'essentiel est de bien consulter les propriétés de protection de chaque gant avant d'en acquérir. Nous mettons d'ailleurs à disposition de nos clients des tables qui indiquent les protections de chacun des gants que nous commercialisons. 

Enfin, une solution qui mérite d'être explorée, est celle des crèmes barrière qui protègent les mains et permettent manipulations très fines et sont utilisables dans de nombreuses situations


 

On parle de nous !

Interview du magazine Bâtiment Entretien (N°314 janvier / février 2018) au sujet des gants chimiques et des gant jetables. 

A lire absolument :-) 
Rédigé le  17 jan. 2018 7:33 dans Info générales  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site