Le spécialiste des gants de Protection et de Travail professionnels
Votre panier 0 0,00 €

Gants contre le froid pour le montage de chaînes neige

Plus que quelques kilomètres à parcourir pour arriver sur les pistes de ski mais vous voici bloqué par la neige sur la route. Une seule solution pour continuer à rouler : monter les chaînes sur les pneus. Un grand moment de bonheur !

Comment bien vous équiper et protéger vos mains du froid et des salissures en manipulant ces chaînes dans la neige ?

Chacun sait que monter des chaînes ou des chaussettes à neige sur les roues de sa voiture n'est pas une partie de plaisir, il faut prendre son temps et surtout ne pas s'énerver...autant être bien équipé.
Vous allez devoir sortir les chaînes du coffre (première difficultés?), lire et comprendre le mode d'emploi, étaler les chaînes sur la routes dans la neige, les positionner et les repositionner devant ou derrière les roues, avancer ou reculer et commencer à les fixer correctement et tout cela en essayant de ne pas se salir les mains et de ne pas de avoir les doigts gelées.

Pour faire ceci dans les meilleurs conditions, l'idéal est de porter les bonnes protections aux mains. Les gants qui sont fournis avec les chaînes ne sont généralement absolument pas adaptés, de très mauvaise qualité et souvent à usage unique.

Nous vous conseillons donc de choisir une paire de gants de qualité professionnelle et adaptés au travail dans le froid. Le choix de ces gants contre le froid est une histoire de compromis entre l'épaisseur des gants qui ne doit pas être trop importante pour pouvoir sentir ce que l'on fait, sa résistance mécanique (abrasion, déchirement, etc...) et enfin ses qualités thermiques et notamment sa résistance au froid.

Les gants de travail spécial froid ont été étudiés pour répondre à ces contraintes dans des conditions extrêmes (Chambre froide, travail en extérieur l'hiver, etc...) Le gant est conçus d'une seule pièce en polyamide, l'intérieur est molletonné et très chaud, la paume de la main et les doigts sont enduit d'une texture fine et étanche appellée HPT très résistante à l'abrasion et spécialement adapté à la manipulation de pièces froides et humides. Ces gants vous serons également utiles pour tous vos travaux en extérieur l'hiver (Rangement bois, jardinage, travaux divers, etc.)

Si vous souhaitez que le montage des chaînes hiver ne deviennent pas un moment de galère, choisissez la sérénité et la tranquillité en vous équipant des gants de protection spécial hiver avant de partir en vacances.

Rédigé le  10 oct. 2013 15:21  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site