Err

Pour les professionnels, administrations et particuliers
Votre panier 0 0,00 €
Le blog des mains : bons conseils pour mieux travailler.
Rechercher   Retour aux billets

Gants protégeant de l'eau chaude ou bouillante

Manipuler des pièces chaudes nécessite de porter des protections adaptées afin de ne pas se brûler les mains.
Il existe de nombreux modèles de gants en cuir, en latex ou en cuir qui vous apportent ce niveau de protection classé de 1 à 4 selon la norme EN 407 (voir le détail des normes pour les gants de protection).

Certains gants sont très efficaces contre la chaleur de contact, contre les flammes ou la chaleur rayonnante mais uniquement si les éléments manipulés sont secs. 

Dès lors que vous intervenez en milieu humide (eau chaude particulièrement) il est indispensable de porter des gants qui cumulent la protection à la chaleur et l'imperméabilité. Les gants multirisques en néoprène, sont à la fois étanches et classés 2 à la chaleur de contact. Ce qui les rends particulièrement efficace pour tous les travaux ou manipulation en milieu humide et chaud. La qualité de fabrication de ces gants, le fait qu'ils soient en néoprène (très utilisé dans le sport pour ses propriétés isolantes) et équipé d'une doublure chaude, vous permettra de travailler en toute sécurité.
La longueur des manches permet également une bonne protection des avants bras. Ces gants sont assez épais et taillent très petit, donc fiez-vous à l'aide pour le choix de la taille.








Rédigé le  21 août 2017 11:29 dans Tests des produits et avis comparatifs De bons conseils  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site