Le spécialiste des gants de Protection et de Travail professionnels
Votre panier 0 0,00 €

Une crème à la place des gants ?

Une crème à la place des gants ?

 

La crème dite barrière ou anti agression est à appliquer avant de commencer un travail

Le principe est de se recouvrir les mains d'une fine pellicule qui permet de faire obstacle au passage non seulement des saletés mais également d'éviter que votre peau soit en contact avec les produits toxiques que vous utilisez. 

Prenons un exemple très concret, le métier de mécanicien. 

Dans ce cas présent il s'agit principalement de se protéger les mains du cambouis. Cela fonctionne parfaitement d'ailleurs car la crème barrière appliquée sur des mains propres forme un film invisible et ultra fin qui s'incruste dans toutes les petites interstices de la peau évitant ainsi le contact direct avec cette matière ultra toxique qu'est le cambouis (avis aux allergiques…). 
De plus cela permet un nettoyage ultra facile, quasiment sans savon, car ce film se dissout avec l'eau du robinet emportant avec lui le fameux cambouis. Fini donc l'usage de la brosse à ongles ou du scotch brit qui abîme la peau. 


Autre intérêt d'une crème barrière, la suppression des odeurs tenaces sur les mains. Les mécanos savent bien que l'huile, l'essence, le gazole, la peinture ou autre diluant laissent une odeur forte sur les mains qu'il est difficile de supprimer une fois la journée terminée. Avec une crème barrière, plus de soucis, les odeurs partent avec le film lors du nettoyage. Avis donc à nos clients garagiste de profession mais aussi aux amateurs qui "mécaniquent" le week-end et qui n'ont pas envie que les odeurs automobile les suivent le lundi matin au bureau. 

Ce film qui se dépose sur les mains n'est pas toxique, ne change absolument pas la sensation de toucher et est soluble à l'eau (pas aux produits pétroliers ou peinture à l'huile ce qui explique cet effet barrière) 

Cela fonctionne également pour d'autres métier comme pour les peintres, carrossiers, usineurs, …. Dès lors que vous manipulez des produits non soluble à l'eau. 
  


 

Rédigé le  3 jan. 2018 13:05  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site