Le spécialiste des gants de Protection et de Travail professionnels
Votre panier 0 0,00 €

Gants anti coupure niveau 3 ou 5, quelles différences ?

Nous proposons sur notre site, des gants anti coupure de niveau 3 ou de niveau 5 à la norme EN388. Le niveau 5 correspondant à la note maximum contre les risques de coupures.
Le niveau de protection de ces deux paires de gants n'est donc pas le même contre les effets d'une lame tranchante, d'un morceau de tôle ou du verre.
Nous vous préconisons toujours d'utiliser les gants présentant la meilleure protection à un risque, cependant il faut également prendre en compte un autre paramètre : le confort d'utilisation.

Effectivement, acquérir des gants d'un haut niveau de protection, mais ne pas les porter en raison d'un manque d'aisance n'aurait pas de sens.
Pour être agréé à ce niveau de protection, la fibre technique des gants de niveau 5 est plus « épaisse » et par conséquence moins souple que les gants de niveau 3. Il vous apportent par contre un très haut niveau de protection. Pour le prouver, nos fabricants et fournisseurs n'hésitent pas à prendre un cutter avec une lame neuve et à se mettre un grand coup de lame à travers la main (équipée du gant bien sûr...) pour démontrer le niveau de protection qu'apportent ces gants.
Le choix d'un gant étant toujours une affaire de compromis, il en résulte une moins grande aisance qu'avec un gant de niveau 3
Les personnes confrontées à la manipulation régulière de verre ou de lame ne pourront pas se passer de l'utilisation de gants de niveau 5 en raison du grand risque encouru, néanmoins, pour toutes les manipulations plus classiques, contre les risques de coupures moindres (autre que les lames tranchantes et le verre très coupant par exemple) la protection des gants anti-coupure de niveau 3 suffit.
En effet, les gants contre la coupure de niveau 3 sont certes d'un niveau de protection moins élevé (retenez quand même qu'un gant en cuir ou en tissu et généralement de niveau 1), mais surtout plus souple et plus confortable à l'utilisation que les gants de niveau 5. Ils sont donc parfaitement adaptés à une utilisation plus polyvalente pour les risques de coupures moindre.
Les gants anti coupure, de niveau 3 que nous proposons ont également d'autres atouts, le revêtement étanche en nitrile, et leur très grande résistance à l'usure. Ce qui en fait une paire de gants ultra résistante, et très polyvalente.
Les gants à toujours avoir à portée de main donc...
Gants de protection contre les coupures
(Cutter, tôle, verres, couteau, etc...)


Rédigé le  24 nov. 2014 14:46  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site