Err

DIRECT FABRICANTS - Pour les Professionnels - Administrations - Particuliers
Votre panier 0 0,00 €

GANTS ET CREMES DE PROTECTION POUR MECANICIENS

Des gants, des crèmes, des savons spécifiquement conçus pour les métiers de mécaniciens et de garagistes.

Nous avons choisi et selectionné pour vous un gamme de gants professionnels spécifiquemment adaptés aux contraintes et aux risques liés au métier de mécanicien (automobile, poids lourds, moto, agricole, parc et jardins, etc.) Il n'est évidemment pas utile de posséder l'ensemble de ces gants mais nous vous conseillons de choisir le ou les modèles qui vous semble les plus adaptés à votre façon de travailler.

Sachez que le nitrile est la matière la plus adaptée à ce métier car elle est la plus performante face aux produits pétroliers (huile, graisse, looked,  carburants (essence et gazole). Les gants en latex sont à bannir de vos ateliers car ils ne vous protegeront pas correctement.  

Les gants nitrile jetables et étanches pour mécaniciens

Pour les vidanges d'huiles, purges de frein, manipulation de produits chimiques et la petite mécanique qui nécessite de la précision et une protection 100% étanche

Les gants en textile pour la mécanique de haute précision

Pour tous les travaux en mécanique de précision qui nécessitent une excellente dextérité et une protection contre les salissures. Impression de seconde peau.

Les gants de mécanicien enduits de nitrile pour la mécanique

Gants fins et solides pour les travaux de mécanique. Enduction spécifiques en nitrile avec du grip contre les huiles . 100% étanche pour certains modèles. 

Gants de protection anti coupure pour la mécanique

Pour les travaux lourds en mécanique qui nécessitent de parfaitement se protgéer contre les coupures ou la chaleur (tôle, verre, etc..) Gants très solides et durables.  

Gants en nitrile réutilisables pour mécanicien

Gants en nitrile 100% étanches, résistants aux produits pétroliers et aux produits de nettoyage utilisés en atelier. Réutilisable de très nombreuses fois.  

Crèmes de protection à mettre avant de se salir les mains

Crème à appliquer avant de travailler qui créer un film de protection résistant aux huiles et aux graisses. Facilite le lavage et évite les odeurs tenaces (huile, gazole, ...) 

Savons gels nettoyants ultra performants pour les mécaniciens

Savons gels nettoyants spécifiques pour laver les mains salies par le cambouis et les graisses. Très haute performance de nettoyage et protection de votre peau. 

Pourquoi porter des gants lorsque vous faites de la mécanique ?

  • Pour éviter coupures et blessures qui, au delà de faire mal, laissent des plaies ouvertes.
  • Pour éviter le contact avec les produits hautement toxiques : L'huile de vidange et la graisse contiennent des HAP (Hydrocarbures   Aromatiques Polycycliques) qui peuvent provoquer des irritations et des allergies mais qui sont aussi cancérigènes. Les solvants de nettoyage ou de dégraissage peuvent entraîner des irritations et une sécheresse de la peau qui favorise la pénétration des solvants à travers la peau et peut avoir des conséquences sanguines, neurologique, ou hépatique. Dans les carburants et notamment l'essence, le benzène est reconnu cancerogène pour l'homme (leucémie). Le liquide de frein, de refroidissement, dégripants, peintures, etc. sont aussi très toxiques.
  • Pour ne pas avoir les ongles noirs, les mains sales et abîmées, ou qui sentent «la mécanique» durant des jours.
  • Pour ne pas s’abimer la peau en se lavant les mains trop souvent et n'avoir qu'à enlever ses gants pour avoir les mains propres.

Quelle matière de gants utiliser en mécanique ?

Les gants jetables se ressemblent tous, sauf qu'il en existe en plusieurs matières comme le latex, le vinyle, le néoprène et le nitrile.

Seul le nitrile supporte correctement le contact avec les produits pétroliers comme l' huile l'essence, le gazole, le lokeedetc. Les autres matières ne résiste pas longtemps voire se désagrège au premier contact (faite le test avec un gant jetable latex et de l'essence....) 

Nous vous conseillons donc fortement de bannir tout autres matières pour vos gants jetables en atelier. Cela vaut aussi pour les gants textiles avec enduction sur les doigts et la paume, choisissez une enduction nitrile ou mousse de nitrile voire en polyuréthane.