Err

Au service de vos mains - Professionnels - Administrations - Particuliers
Votre panier 0 0,00 €

Gants pour la manpulation de produits chimiques

Vous réalisez fréquemment ou occasionnellement des travaux nécessitant l'usage de produits chimiques ? Pas question de ne pas penser à la protection de vos mains ! Le risque est loin d'être mineur : c'est pourquoi vous devez vous protéger le mieux possible, en choisissant des gants conçus pour manipuler des produits chimiques et pétroliers en toute sécurité. C'est d'autant plus important que certaines substances ont la capacité de traverser le gant utilisé, et ce même s'il n'est pas abîmé ni déchiré.Vos divers travaux, qu'il s'agisse de simple bricolage, de gros oeuvre, de chantiers industriels, etc. peuvent impliquer l'utilisation de substances, telles que des huiles, des solvants, des dérivés pétroliers ou des acides. Cela nécessite pour vous, avant de commencer vos activités, de faire l'inventaire précis des produits qui seront manipulés : cela vous permettra d'opter en toute tranquillité pour le bon modèle de gants, en vous référant également aux normes en vigueur pour les gants de protection. Certains gants sont à usage unique, afin d'éviter tout contact entre des produits qui pourraient réagir ensemble.

  • Le latex permet de manipuler en tout sécurité les produits chimiques classiques : il s'agit d'un matériau solide, et difficile à déchirer.
  • Les gants en nitrile, particulièrement résistants, constitueront la protection idéale contre les hydrocarbures.
  • Si votre travail requiert l'utilisation de substances très toxiques et / ou agressives, vous devrez impérativement choisir la des gants en butyle.

Prenez le temps de bien choisir vos gants, en ne nous trompant ni de matériau, ni de taille ! Et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de répondre à l'ensemble de vos interrogations. 

Gants étanches en nitrile