Au service de vos mains - Professionnels - Administrations - Particuliers
Votre panier 0 0,00 €

Gants par matière

Les gants de protection et de travail que nous proposons sont fabriqués dans différentes matières cuir, tissu, nylon coton, nitrile, néoprène, latex, pvc, vinyle répondant à un niveau de protection et à une utilisation précise. Selon votre activité, il convient donc de bien choisir la matière et le type de gants de sécurité adapté. De nombreuses informations vous aiderons à sélectionner le bon modèle de gants de travail. Pour le cas des protections à des produits chimiques, nous vous invitons à consulter ce tableau de correspondance matières de gants / produits chimiques. Notez que tous les gants vendus sur le site sont aux normes Européennes EN 388, EN 407, EN 511, EN 374 ou EN 381-7

Gants en cuir

Gants en cuir

Appréciés pour leur confort et leur respirabilité, les gants en cuir sont utilisés pour la manutention légère à lourde. Ils peuvent être pleine fleur (partie noble) ou en croûte souvent plus épaisse et peuvent être traités hydrofuges.
Gants en Textile

Gants en Textile

Tissés ou tricotés selon les modèles et les utilisations, les gants en textile ou tissu peuvent être anti coupure, anti chaleur, anti froid, anti piqûre, anti glisse, tactile. Ils sont très souvent recouverts d'une enduction pour répondre à une protection spécifique. 
Gants en Nitrile

Gants en Nitrile

Les gants en nitrile ou caoutchouc nitrile ou caoutchouc synthétique offrent une excellents protection contre les produits chimiques et dérivés d'hydrocarbure (graisse, essence, solvants, etc.) Trois fois plus résistants à la perforation que le latex, ils ne provoquent pas d'allergie.
Gants en Latex

Gants en Latex

Les gants en latex ou caoutchouc naturel (hévéa) offrent une grande élasticité et une excellente dextérité (gants jetables) Résistants à plusieurs produits toxiques (sauf produits pétroliers) il est à noter le fort risque d'allergie lié au latex.
Gants en Néoprène

Gants en Néoprène

De la famille des caoutchoucs à base de polychloroprène les gants Néoprène offrent souplesse et résistance chimique (acide, solvants et huiles). Le Néoprène a également de grandes propriétés thermiques contre le chaud, les flammes et le froid. 
Gants en Vinyle

Gants en Vinyle

Les gants vinyle ou gants PVC sont conçus en polymère synthétique à base de chlorure de vinyle. Résistants à certains produits chimiques (hors solvants) ils ne supportent pas la chaleur et sont moins souples que les autres matériaux, surtout par temps froid.
Gants en Polyéthylène

Gants en Polyéthylène

Ce polymère est un des plus simple et des moins cher à produire. Les gants en polyéthylène ont donc un avantage principal qui est le faible coût. Ces gants sont donc à réserver à des usages ne présentant qu'un très faible risque. 
Gants en PVC

Gants en PVC

Les gants en PVC ou Polychlorure de vinyle sont à base de plastifiants et de résines. Ils sont assez rigides, souvent épais et résistants à l'abrasion.  Ils supportent la plupart des acides, des graisses et hydrocarbures. Le PVC n'aime pas le contact prolongé avec la chaleur.