Err

Au service de vos mains - Professionnels - Administrations - Particuliers
Votre panier 0 0,00 €

Gants de protection pour les travaux et le batiment

Pour la plupart des travaux manuels, qu'il s'agisse de bricolage ou de gros travaux, il est crucial de bien protéger vos mains ! Vous devrez, pour préserver l'intégrité de vos mains, choisir les gants appropriés : quels gants de protection conviennent pour les travaux et le bâtiment ?

Gants de protection pour les travaux fins


Gants de protection pour les gros travaux et le gros oeuvre


Gants de protection étanches pour les travaux et le gros oeuvre


Crèmes et savons pour les métiers du bâtiment

Dans tous les cas, protéger vos mains, des agressions de certains matériaux, des risques de coupure ou de blessure, est votre priorité absolue : vous devrez donc trouver une paire de gants à la fois confortable, solide, et convenant parfaitement aux tâches que vous allez accomplir ainsi qu'aux produits, parfois corrosifs, que vous serez amené(e) à utiliser.

  • Pour vos activités courantes de bricolage, telles que par exemple le montage d'un meuble, le perçage, le rangement ou même les travaux de peinture, les gants que vous porterez doivent vous permettre de travailler avec précision, sans vous sentir engoncé(e) : les gants fins, de type "seconde peau", multi-usages seront parfaitement adaptés, vous assurant une grande liberté de mouvement.
  • Pour couper, tailler, tronçonner, ramasser du verre, réparer du carrelage, manipuler du carton, ne travaillez pas surtout mains nues ! Faites le choix de gants spécifiques, résistants aux coupures. Ces gants anti-coupures ont également l'avantage d'être très polyvalents : vous pourrez notamment les porter pour effectuer des travaux de manutention.
  • Pour manipuler du ciment ou du béton, qui sont des matériaux particulièrement agressifs pour la peau, les gants en cuir classiques sont à proscrire ! Vous devrez impérativement porter des gants professionnels en latex ou en nitrile. Notez néanmoins que les gants en cuir sont adaptés à d'autres types de travaux : ils devront alors être hydrofuges, c'est-à-dire résistants à l'eau, pour une efficacité maximale.
  • Si vos travaux nécessitent des produits chimiques et / ou toxiques, les gants étanches et résistants sont obligatoires : pour encore plus de sécurité et une protection accrue, vous pourrez opter pour des paires de gants à manches longues ou encore des gants jetables qui éviteront les mélanges de substances.

Ne manquez pas de prendre toutes les informations qui vous sont nécessaires sur la matière à privilégier pour vos gants ou la taille de votre future paire de gants, et pour tout autre renseignement, contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.