Err

Au service de vos mains - Professionnels - Administrations - Particuliers
Votre panier 0 0,00 €

Gants de protection pour les métiers de menuisier, charpentier et ebeniste

Les menuisiers, ébénistes, charpentiers sont exposés à différents types de risques professionnels, parmi lesquels les blessures aux mains - coupures, abrasion, échardes -, à de l'inconfort occasionné par l'utilisation de matériel électro-portatif, de scies, etc. Il existe des gants spécifiques aux métiers de la menuiserie et de la charpente, adaptés aux différents types de tâches que vous êtes amené(e) à accomplir au quotidien.

  • La manipulation de poutres, chevrons, bastaings, solives, requiert une dextérité parfaite : la prise en main et le confort doivent être sans faille, afin que vous puissiez travailler sans risque, dans tous les environnements.
  • L'utilisation d'outils de découpe et de perçage, qu'ils soient manuels ou non, nécessite que vos mains soient parfaitement protégées, tant les risques de blessure sont importants : ces gants anti-coupure se doivent d'être confortables, pour vous assurer la maîtrise de vos outils et instruments de travail.
  • Enfin, pour des tâches plus courantes de perçage ou de découpe, vous pourrez opter pour des gants plus polyvalents : ceux-ci sont fins, flexibles et résistants, et sont particulièrement recommandés pour les travaux de précision.

Vous vous interrogez sur les paires de gants à choisir pour réaliser vos travaux de charpente, de menuiserie ou d'ébénisterie ? Vous n'êtes pas certain(e) de la taille qu'il vous faut ? Pour tout renseignement, contactez nos équipes, qui répondront à toutes vos questions.

Gants polyvalents pour les travaux courants (découpe, percage, etc)


Gants de protection pour les grosses manipulation (poutres, bastaing, chevron, etc, )


Gants profesionnels contre les coupures (utilisation de cutter, scie, machine outils, etc)