Err

Pour les professionnels, administrations et particuliers
Votre panier 0 0,00 €

Gants de protection pour les peintre en batiment

Les activités de peinture en bâtiment, exercées tant par des professionnels que par des particuliers, nécessitent du matériel et des équipements adaptés. En particulier, le port de gants est recommandé pour les peintres en bâtiment, et ce afin d'assurer la meilleure protection possible de leurs mains. Quels gants choisir pour effectuer les différentes tâches de peinture en bâtiment ?

  • Pour préparer les surfaces et mettre en place votre chantier, vous aurez besoin de gants spécifiques : il s'agit de gants de précision, souples et confortables, qui vont vous permettre de manier facillement vos outils, et protègeront vos mains des risques d'abrasion par exemple et / ou de contact avec certains produits irritants.
  • Pour appliquer la peinture, vous avez la possibilité d'opter pour des gants en latex, si vous n'êtes pas allergique, ou en nitrile afin d'éviter les risques de projection sur l'épiderme de vos mains. Selon vos besoins et votre manière de travailler, vous préfèrerez peut-être des gants à manches longues, qui ont l'avantage de recouvrir complètement les poignets et les avant-bras. Les gants jetables en nitrile offrent un niveau de protection supérieure et permettent d'éviter d'éventuels contacts entre des produits non compatibles entre eux.
  • Enfin, vous pouvez compléter l'usage des gants de protection par des produits de soins spécifiques - savon spécial peintre et crème protectrice - qui vous apporteront encore plus de confort.

N'hésitez pas à consulter notre guide des tailles et à prendre contact avec nos équipes pour toute question.

Gants de protection pour la mise en place et les préparations de surface


Gants étanches pour l'application de la peinture


Crème à appliquer avant les salissures, savon professionnel spécial peintre et crème régénératrice