Le spécialiste des gants de Protection et de Travail professionnels
Votre panier 0 0,00 €

Est-on aussi à l'aise à travailler avec des gants qu'à mains nues?

Est-on aussi à l'aise à travailler avec des gants qu'à mains nues?
Dans la très grande majorité des cas oui, parce que c'est principalement une question d'habitude, une façon de travailler différente mais tout aussi efficace.
Auriez-vous l'idée d'enlever vos chaussures pour mieux sentir le sol afin de mieux marcher ou de courir plus vite ? Oui, peut-être dans certains cas, mais pas pour travailler.

Évidemment cette comparaison est un peu extrême mais....quelque part vraie.

Compte tenu des avantages obtenus (moins d'accidents, de coupures de brûlures, de gerçures, mains toujours propres, etc.), du fait que les technologies des produits ont énormément évoluées et se sont adaptées aux besoins de chaque tâche (ergonomie, épaisseur, résistance, etc.) vous êtes de plus en plus nombreux à approuver l'idée de travailler avec des gants.

Fini les gros gants de docker en taille unique ou les gros gants en cuir trop épais avec lesquels il est compliqué de travailler avec finesse, et qui finissent inévitablement sur le bord de l'établi ou dans le placard.
Les gants de protection au travail ont évolué, de nouvelles fibres techniques ont été inventées :anti coupure, anti chaleur, ultra fine et pourtant ultra protectrice.
La profondeur de gamme aussi a évolué pour que vous trouviez toujours la bonne taille (taille 5 à 14!).

L'objectif étant que vous trouviez le bon modèle de gants de travail ou de sécurité pour votre activité.

Pour les «débutants» la première journée de travail avec des gants sera probablement compliquée , la deuxième plus agréable car vous vous habituerez et généralement à partir de la 3ème vous constaterez les avantages de porter les bons gants.Ceci est d'autant plus vrai si vous avez pris le temps de correctement choisir le modèle de vos gants.

Attention, si beaucoup de gants de travail se ressemblent (pour un non initié), il est indispensable de savoir les différencier autrement que par leur couleur!

Prenez bien en compte la matière du gants (le latex est différent du nitrile ou du vinyle) et soyez attentif aux normes de ces gants concernant l'abrasion, la coupure, la déchirure et la perforation (nous communiquons les normes de chaque gant en bas de chaque fiche produit).
Vos gants doivent-ils être étanches, avec un poignet élastique, à manches longues, etc.?
Prendre des gants trop épais «qui protègent de tout» pourrait s'avérer encore plus dangereux car vous perdriez en dextérité, en aisance et risqueriez de faire des gestes périlleux pour votre sécurité.

Choisir des gants trop fins uniquement pour conserver de l'agilité mais sans tenir compte des risques mécaniques ou chimiques peut avoir de graves conséquences à court, moyen ou long terme.
En conclusion, il est facile de travailler avec des gants de protection si vous les avez choisi suffisamment confortables et adapté aux caractéristiques de votre travail. C'est un peu comme choisir une bonne paire de chaussure de sport ou une paire de bottes....

Si besoin, nous sommes à votre disposition pour toute question technique sur les gants de protection, de travail et de sécurité.
www.protection-des-mains.com
Rédigé le  30 jan. 2015 11:41  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site